Trail

Objectif atteint pour le défi virtuel 888 kilomètres!

C’est avec une immense fierté que nous sommes en mesure d’annoncer que le club de course Gringo’s Running Club a réussi son défi virtuel de 888 kilomètres au profit du projet de film d’Hélène Dumais : Facing Infinitus.

En effet, une invitation avait été lancée à nos membres ainsi qu’à leurs proches à participer entre le 24 mai et le 2 juin dernier, soit par le biais de la course à pied, la marche et même le vélo et ainsi tenter de cumuler en groupe une distance de 888 kilomètres. Chaque participant au défi contribuait à raison d’un dollar par kilomètre.

En parallèle à cet événement virtuel, se tenait le vrai Infinitus, une course en sentier d’une distance totale de 888 kilomètre, organisée par Endurance Society et pour laquelle Hélène Dumais devait compléter cette distance dans un délai de dix jours. Il s’agissait de la troisième tentative pour Hélène cette année.

C’est donc jeudi matin 24 mai à 8 :08 qu’Hélène a pris le départ du titanesque Infinitus et que le défi virtuel s’amorça. Ces dix journées furent riches en émotion et l’ensemble de la communauté Gringo a suivi avec grande attention les développements et l’avancement d’Hélène tout au long de ce parcours au cœur des montagnes du Vermont.

Afin de pouvoir réussir son défi, Hélène devait courir une distance d’au moins 88 kilomètres par jour, tout en faisant abstraction de la température ou de tout autre facteur pouvant la distraire de son objectif. Hélène était en mission, elle était inébranlable. Son objectif de réussir ce gigantesque défi était ancré au plus profond de son âme et avait une soif intense de réussite pour ce troisième essai.

Dimanche le 2 juin à 6:41 du matin, Hélène a franchi les 888 kilomètres en respectant le temps limite imposé. Elle devient donc ainsi la toute première femme à compléter cette incroyable course. Le film documentaire Facing Infinitus qui montrera tous les aspects de cet évènement sera présenté en grande première le 30 juin 2018 au Manoir Mont-Saint-Anne dans le cadre du Québec Méga Trail.

Le défi virtuel en soutien à la production du film Facing Infinitus d’Hélène fut aussi un exploit réussi! Les membres du Gringo’s Running Club ont réussi à cumuler 585 kilomètres durant ces 10 jours et ainsi amasser un montant de 585$. Je tiens à remercier Monsieur Dominic Pearson des Eaux Minérales Abénakis, partenaire de l’évènement, qui a généreusement complété la somme pour atteindre notre objectif de 888$.

Un immense merci à tout le monde qui a pris part au défi virtuel dans le but d’aider une athlète Québécoise hors du commun. Je vous invite donc au Manoir Mont Saint-Anne pour venir saluer le courage d’Hélène Dumais et avoir l’opportunité de visionner la grande première du film Facing Infinitus.

Hélène Dumais et sa conquête de l’Infinitus 888K

Billet pour la grande première Facing Infinitus

Gringo's Running Club sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *