Non classifié(e)

Rapport Annuel 2017-2018

Pour avoir une copie du rapport annuelle cliquer ici :

Rapport_Annuel_2017-2018

Mot du président :

« Le club de course à pied vient de naître et je suis très fier de notre première année. C’est ma première année à titre de président du conseil d’administration et c’est donc avec un immense sentiment de fierté que je signe mon premier mot du président dans le rapport annuel. Pour moi, ce rapport est l’occasion de souligner et de reconnaître le travail remarquable de notre équipe dynamique et dévouée.

Cette année, le Gringo’s Running Club poursuit ses actions afin de promouvoir le sport amateur ainsi que l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes. Pour une première année, nous pouvons dire que nous avons commencé en lion : pensons notamment à la course virtuelle de 888km dans le but de faire une levée de fond pour une athlète québécoise hors du commun Hélène Dumais. Incroyable,mais vrai notre contribution a permis grandement à la réalisation du film Infinitus. Ce geste a permis au
Gringo’s Running Club d’accroître sa crédibilité auprès d’un grand nombre de coureur et marque ainsi la reconnaissance des projets innovateurs de notre club. C’est ce succès qui a permis entre autres au Gringo’s Running Club de lancer le projet d’autobus nolisé
pour rassembler encore plus de coureurs afin d’assurer leur transport vers le magnifique événement d‘Ultra Trail Gaspésia 100. Ce projet a vraiment mis les Gringo’s sur la carte et le différencie des autres clubs de course de par son originalité. Cet événement a permis de tisser des liens avec d’autres clubs de la province et ainsi bâtir un réseau de contacts pour nos futurs projets.
Mais ma plus grande fierté et le lancement du projet pilote Bambino : Ski de fond. Ce projet représente pour moi la raison d’être de notre club et j’espère de tout coeur que ce projet sera un franc succès. »

Olivier Hubert-Benoit